Definitions

Sorry, no definitions found. Check out and contribute to the discussion of this word!

Etymologies

Sorry, no etymologies found.

Support

Help support Wordnik (and make this page ad-free) by adopting the word escadre.

Examples

  • Commission de Monsieur l'Electeur de Brandenbourg, Sa Majesté fit partir pour les dites Isles M. le Comte d'Estrées avec une escadre de quatorze vaisseaux pour les prendre ou couler à fonds.

    Privateering and Piracy in the Colonial Period Illustrative Documents 1898

  • On a surtout admiré l'étonnante célérité avec laquelle cet amiral a réparé les damages de son escadre après la sanglante journée d'Algeziras; l'intrépidité avec laquelle il a osé poursuivre une flotte doublement supérieure par le nombre, la grandeur, et l'équipement parfait des vaisseaux; la promptitude avec laquelle il a saisi le moment favorable de l'attaque dans l'obscurité d'une nuit orageuse; et finalement le succès décisif qui a couronné ces nobles efforts.

    Memoirs and Correspondence of Admiral Lord de Saumarez. Vol II John Ross 1816

  • Malte; qu'une autre est devant Alexandrie, employée à aider les forces navales et de terre du Grand Seigneur à réduire les troupes Françoises que la disette et les maladies ont pu épargner en Egypte; et qu'enfin une autre escadre est devant

    Memoirs and Correspondence of Admiral Lord de Saumarez. Vol II John Ross 1816

  • Je vous félicite de l'avantage remporté le 7 de ce mois par une partie de votre escadre; et vous devez être bien persuadé, qu'il ajoute encore au prix que j'attache à vos efforts pour assurer la defense des côtes de la Suède.

    Memoirs and Correspondence of Admiral Lord de Saumarez. Vol II John Ross 1816

  • • "squadron" (English) and "escadre" (French) for a section of armed forces, were derived from the Arabic word "'askariyyah" used in the same sense,

    Khilafah.com - Building a global movement for Khilafah 2009

Comments

Log in or sign up to get involved in the conversation. It's quick and easy.