Definitions
Sorry, no definitions found. Check out and contribute to the discussion of this word!
Etymologies
Sorry, no etymologies found.
Support
Help support Wordnik (and make this page ad-free) by adopting the word escadre.
Examples
-
Commission de Monsieur l'Electeur de Brandenbourg, Sa Majesté fit partir pour les dites Isles M. le Comte d'Estrées avec une escadre de quatorze vaisseaux pour les prendre ou couler à fonds.
Privateering and Piracy in the Colonial Period Illustrative Documents 1898
-
On a surtout admiré l'étonnante célérité avec laquelle cet amiral a réparé les damages de son escadre après la sanglante journée d'Algeziras; l'intrépidité avec laquelle il a osé poursuivre une flotte doublement supérieure par le nombre, la grandeur, et l'équipement parfait des vaisseaux; la promptitude avec laquelle il a saisi le moment favorable de l'attaque dans l'obscurité d'une nuit orageuse; et finalement le succès décisif qui a couronné ces nobles efforts.
Memoirs and Correspondence of Admiral Lord de Saumarez. Vol II John Ross 1816
-
Malte; qu'une autre est devant Alexandrie, employée à aider les forces navales et de terre du Grand Seigneur à réduire les troupes Françoises que la disette et les maladies ont pu épargner en Egypte; et qu'enfin une autre escadre est devant
Memoirs and Correspondence of Admiral Lord de Saumarez. Vol II John Ross 1816
-
Je vous félicite de l'avantage remporté le 7 de ce mois par une partie de votre escadre; et vous devez être bien persuadé, qu'il ajoute encore au prix que j'attache à vos efforts pour assurer la defense des côtes de la Suède.
Memoirs and Correspondence of Admiral Lord de Saumarez. Vol II John Ross 1816
-
• "squadron" (English) and "escadre" (French) for a section of armed forces, were derived from the Arabic word "'askariyyah" used in the same sense,
Comments
Log in or sign up to get involved in the conversation. It's quick and easy.